-
Explorer le temps à l'aide de la mascotte Loup_qui voulait changer de couleur
Pour faciliter la structuration du temps, j'utilise la mascotte du Loup, comme sur le blog Val'idées ICI.
Les tenues ont été réalisées par ma maman Un grand MERCI ! Elles sont tellement jolies que ça méritait bien des photos et un article ! De plus, après un bon mois d'utilisation, la mascotte du Loup qui voulait changer de couleur fait ses preuves ! Les élèves l'apprécient beaucoup. Ils adorent l'habiller. Ils me disent aussi, dès leur arrivée le matin, au moment de l'accueil (parfois même, avant de passer un pas dans la classe), la tenue que le Loup va porter aujourd'hui !!! Les parents s'y sont intéressés également car leurs enfants leur en parlent à la maison. Le mardi et le vendredi, au moment du regroupement de fin de journée, nous écrivons ensemble la date du lendemain pour que les enfants puissent notamment mettre les tenues du mercredi et du samedi. Le lundi matin, le Loup porte sa tenue du dimanche, que les élèves lui ôtent au moment du premier temps de regroupement de la journée, pour lui mettre son tablier vert du peintre du lundi .
Enfin, plusieurs systèmes de fermeture sont proposés par les tenues pour faire travailler la motricité fine : lacet, velcro, bouton, pression.
Mésange
-
Commentaires