• La météo des comportements

    La météo des comportements

     

     

     

    Après avoir mis en place la météo des comportements de Bout de Gomme (ici), le petit lion du comportement de Lutin Bazar (ici) et la météo du comportement de Chez maîtresse Ecline (ici), je mets en place ma propre météo des comportements, celle de Mésange, ayant un modus operandi similaire aux modes de gestion sus-cités.

    Cette météo comprend une échelle de 5 niveaux de couleurs, déterminés par la couleur de Mésange et par la couleur de l'encadrement (bleu, vert, orange, rouge, noir). Il peut faire l'objet d'une couleur hebdomadaire ou journalière. Pour ma part, il s'agit d'une couleur hebdomadaire, sauf dans le cadre d'un contrat spécifique, avec un élève éprouvant des difficultés à être élève, et à vivre une scolarité apaisée avec ses pairs. Dans ce cadre-là, j'opte, en associant l'élève et ses parents, pour une couleur journalière.

    Vous pouvez télécharger la météo des comportements de Mésange ici.

    Télécharger « La météo des comportements de Mésange »

    Et ici, la feuille de suivi à faire coller dans les cahiers de liaison des élèves.

    Télécharger « Couleur de comportement Mésange dans les cahiers de liaison »

    Je remercie tendrement ma maman pour ses jolies peintures.

    Mésange

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :