• 30 phonèmes en 30 comptines (Retz)

     

    30 phonèmes en 30 comptines (Retz)Pour travailler la conscience phonologique et l’enrichissement lexical, j’utilise le fichier RETZ « 30 phonèmes en 30 comptines ».

    Vous pouvez accéder à un descriptif et à un extrait dudit fichier ICI.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans cet article, je vous propose :

     - un fichier-mémo : Il associe, pour chaque comptine, un répertoire lexical de mots où on entend le son étudié et qui sont tous présents sur l’illustration de la comptine, ainsi que le corrigé du coloriage proposé.

    30 phonèmes en 30 comptines (Retz)

    Télécharger « 30 phonèmes en 30 comptines_comptines et vocabulaire_format portrait.pdf »

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     - les tapuscrits des 30 comptines (sans les imagiers lexicaux).

    30 phonèmes en 30 comptines (Retz)

    Télécharger « ++ 30 phonèmes en 30 comptines_fiches comptines.pdf »


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - les tableaux de correction des fiches d’activités « a » où il s’agit de colorier les dessins quand l’élève entend le son étudié dans le mot illustré. Je les photocopie au verso des fiches « a » des comptines à colorier.

    30 phonèmes en 30 comptines (Retz)

    Télécharger « + 30 phonèmes en 30 comptines_verso_compétences phono.pdf »

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour le moment les fichiers concernent les 12 premières comptines. L'article sera mis à jour plus tard.

     

    Les images sont issues de deux sites : Pixabay et Art 4 Apps

     

    Mésange

    Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Sand34
    Samedi 27 Février 2021 à 09:31

    Bonjour, je viens de découvrir votre blog qui est une mine d'or !! je crois que je vais y passer la journée à piocher des chouettes idées à mettre en place dans ma classe de GS. Un grand merci pour ce partage et votre générosité. J'aimerais savoir s'il vous serait possible de mettre les fichiers des comptines restantes du fichier 30 phonèmes en 30 comptines qui sont top ! Belle continuation à vous . Sand

    2
    Wuillermoz
    Samedi 27 Février 2021 à 10:39
    Toujours au top avec des posts pertinents. C’est vrai que ton blog est une mine d’or
    3
    Minyat
    Mardi 12 Septembre 2023 à 03:23

    Bonjour Mésange,

    merci de partager ce beau travail avec nous. Est-ce que les autres comptines du fichier Retz sont disponibles sur ton blog?

    Cordialement

    4
    ASTUCE19
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 17:35

    Merci pour ce chouette partage ! Je viens d'acheter les fiches à photocopier pour mes GS, et ton tableau va me permettre de suivre les progrès de mes élèves.

    5
    sosope
    Mardi 21 Novembre 2023 à 06:44

    bonjour , merci pour ce partage qui juste super. je souhaitais savoir si tu avais le reste des fiches en format portrait avec le vocabulaire ?

    merci d'avance . 

    6
    Mercredi 28 Février à 09:17
    It's remarkable desxigned for me to have a site, which is helpful for my know-how. thanks admin
    7
    Dimanche 17 Mars à 05:23
    I do not evedn know tthe way I finished up right here, however I thyought this publish was once great. I do not know who you are buut definitely yyou are going to a well-known blovger whyen you are noot already. Cheers!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :